Créativité réactive

Voici une petite vingtaine de sujets d’entrainement avant l’épreuve :

Idée sujet créativité réactive n°1 :
Le syndicat des agriculteurs de pommes décident de communiquer autour des bienfaits des pommes afin de rappeler aux gens que les pommes sont bonnes pour la santé.

Idée sujet créativité réactive n°2 :
La ville de Strasbourg organise un marathon et décide d’encourager les gens à s’y inscrire afin de soutenir des associations. Le principe : à chaque km parcouru, des sponsors donnent de l’argent.

Idée sujet créativité réactive n°3 :
Pour le 400ème anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre, la ville de Versailles décide de faire une campagne de communication afin de mieux faire connaitre les réalisations et projets de ce roi des jardiniers. Ci-jointes des images de ses réalisations.

Idée sujet créativité réactive n°4 :
Les ostréiculteurs souhaitent partager l’amour de leur métier en organisant une soirée découverte des produits de leurs cultures.

Idée sujet créativité réactive n°5 :
Le château de La Mont Bourge de la Chenaudière souhaite communiquer localement sur la possibilité d’organiser des soirées « comme au moyen âge » à l’occasion d’anniversaire, de mariage ou tout autre événement.

Idée sujet créativité réactive n°6 :
Le musée d’histoire naturel décide de faire trois soirées nocturnes afin de « voir les animaux différemment », dans une ambiance extra-ordinaire.

Idée sujet créativité réactive n°7 :
Les producteurs de bovins français décident de faire connaître leur travail et inciter les gens à acheter de la viande française. Leur slogan : « la viande française, la qualité exigée »

Idée sujet créativité réactive n°8 :
Le lycée « Le Corbusier » veut communiquer sur ses 5 nouvelles secondes avec leur partenariat avec des hautes écoles de la région.

Idée sujet créativité réactive n°9 :
A l’approche de l’été, les dermatologues décident de faire une campagne pour rappeler les dangers du soleil.

Idée sujet créativité réactive n°10 :
A l’approche de l’hiver, le ministère de la santé souhaite rappeler l’importance de la vaccination pour les personnes âgées , en particulier contre la grippe.

Idée sujet créativité réactive n°11 :
La SPA décide de faire une campagne à destination des personnes ayant des animaux domestiques afin de leur indiquer les lieux possibles de garde près de chez : lutte contre les abandons.

Idée sujet créativité réactive n°12 :
Pour éviter sa fermeture, le théâtre du Kafteur organise deux grosses soirées de soutien lundi et mardi, il fait appel à vous pour communiquer de/sur l’évènement.

Idée sujet créativité réactive n°13 :
La CTS (Communauté des transports Strasbourgeois) décide de mettre en place des bus de nuit les vendredis et samedis avec personnes de sécurité dans chaque véhicule afin qu’il y ait moins de jeunes ivres au volant de leur voiture après une soirée. C’est la ville qui fait appel à vous pour communiquer de cette opération.

 Idée sujet créativité réactive n°14 :
La ville de Strasbourg veut communiquer sur un évènement : tous les soirs des vacances d’été, des musiciens joueront sur les ponts du centre entre 19H30 et 21H30.

Idée sujet créativité réactive n°15 :
La RATP veut communiquer sur l’action menée pour la sécurité dans ses TER.

Idée sujet créativité réactive n°16 :
A l’occasion de la journée de la femme, la marque de lavage « Eléphant bleu » décide de faire une publicité contre les inégalités et fait le lavage gratuit sur ses stations pour les conductrices.

Idée sujet créativité réactive n°17 :
Pour inciter les jeunes à aller à la nuit du cinéma, l’UGC fait une campagne promotionnelle  avec le ticket à moitié prix.

Idée sujet créativité réactive n°18 :
Une boîte de nuit Stéphanoise décide de sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant en communiquant entre autre à la sortie.

Idée sujet créativité réactive n°19 :
Pour inciter les enfants à se brosser les dents chaque soir, le ministère de la santé décide de faire une campagne de sensibilisation.

Idée sujet créativité réactive n°20 :
Le Ministère du Développement de l'Economie numérique décide d’engager une campagne d’information visant à informer les parents de la dangerosité de l’Internet sans surveillance pour les jeunes enfants.