Rendu n°3

pour le 18 février
  • Vous réaliserez un ensemble de planches de recherches, riches et créatives.
    Vous sélectionnerez les visuels les plus intéressants pour expliquer votre recherche (sur des points ciblés et intelligemment choisis), votre démarche, vos projets, et vous argumenterez vos dessins, notes, visuels pour que l’on comprenne aisément ce que vous avez recherché, comment et pourquoi.
  • Vous choisirez enfin le projet qui vous semble le plus intéressant et expliquerez pourquoi ce choix vous appuyant sur une "copie stratégie" un petit peu plus définie que l’on appellera « Le brief ».

Les « 5 W » : « Who says What to Whom in Which channel with What effect » 
« Qui (dit) quoi (à) qui (par) quel moyen (avec) quel effet » (définition de la communication par Lasswell en 1948).

Vous justifierez vos choix graphiques, de structure, de support…etc… dans une planche intitulée « Projet de communication et/ou médias numériques envisagé pour le musée VOTRE_MUSÉE » ou quelque chose qui y ressemble. Votre projet devra être synthétique, sur une seule planche.
Choisissez les images en situation les plus parlantes et des termes liés à vos visuels.